La Maison d'Aix
|
HISTOIRE

Mademoiselle Henriette Reboul, antiquaire de renom et prêtresse de l’Amour, acquit cet hôtel particulier de 1789, en 1903. L’histoire lui prête de nombreux et célèbres amis, amants et maitresses, qui tous séjournèrent sans exception dans sa magnifique demeure.

Au début du 21eme siècle, la Maison d'Henriette Reboul reprend vie sous la baguette magique de Laure JUHEN et Louis MARIOTTI, architectes talentueux, et devient ce magnifique Hôtel Particulier du quartier Mazarin : La Maison d’Aix.

Après 3 années de rénovation, Laure et Louis ont su relever ce défi incroyable: il flotte encore partout l’esprit et la sensualité de l’énigmatique Henriette Reboul. Le travail accompli est authentique, juste incroyable... Les Compagnons de France (ébénistes, peintres, et maçons) ont œuvré avec passion sur l'ouvrage sans ménager leur talent pour transformer la demeure d'Henriette Reboul en un luxueux boutique hôtel, discret, et exclusif, au coeur du quartier Mazarin, à deux pas du célèbre Cours Mirabeau.

Du sol en pierre de Jérusalem, au parquet des chambres fait d'un vieux teck de 200 ans, un mobilier superbement contemporain, l'endroit est hors du temps, à l'abri du tumulte de la trépidante ville d'Aix en Provence. Chaque instant passé à la Maison D’Aix est une note précieuse et envoutante. Écrire une Nouvelle, vivre une idylle, savourer le repos, se retrouver. La Maison D'Aix est un voyage sur le Nil.

Un service discret, attentionnée, personnalisé mais jamais intrusif.

Parce que le luxe a une âme, La Maison d'Aix reste une des ses plus délicieuses ambassadrices.